novembre, 2024
Détails
Mardi 19 novembre • La Bouche d'Air Super trio pour un super métissage, Burger/Haddab/Saidi mixe rock atmosphérique, blues élémentaire et raï moderne dans un projet qui ressuscite la morgue
Détails
Mardi 19 novembre • La Bouche d’Air
Super trio pour un super métissage, Burger/Haddab/Saidi mixe rock atmosphérique, blues élémentaire et raï moderne dans un projet qui ressuscite la morgue joyeuse croisée jadis chez leur pote Rachid Taha.
Le blues du Delta coule dans ses veines, sauf que Rodolphe Burger n’est pas né dans le Mississippi mais à Colmar. Depuis bientôt 40 ans, il fait de cette anomalie une force, se jouant des frontières avec une facilité déconcertante. Sans jamais perdre en cohérence, l’ex-Kat Onoma capte le blues – et son dérivé le rock’n’roll – dans des contrés où l’on ne soupçonnait pas sa présence : de l’Alsace à la Bretagne en passant par l’Ouzbékistan ou, cette fois-ci, l’Algérie. Toujours avide de collaborations, il s’entoure pour le projet Mademoiselle de deux grands messieurs : Sofiane Saidi, le Rachid Taha du raï d’aujourd’hui, et Mehdi Haddab, le Jimi Hendrix de l’oud.
Rodolphe Burger : voix, guitare
Sofiane Saidi : voix, claviers, machines, basse
Mehdi Haddab : oud électrique
Heure
(Mardi) 20 h 30 min - 21 h 00 min
Adresse
La Bouche d'air / Salle Paul Fort
9 rue Basse Porte, 44000 Nantes