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Label
Dernière Bande
Date de Sortie
2021
Édition
Dernière Bande

Crédits

Rodolphe Burger guitare, voix • Christophe Calpini batterie, arrangements électroniques • Sarah Murcia contrebasse, claviers, voix • Julien Perraudeau et Human Koala arrangements sur 1 • Philippe Poirier guitare sur 3 • Christophe voix sur 5 • mixage Léo Spiritof et Luc Tytgat (sauf 1 et 7), studio Klein Leberau mastering Jean-Pierre ChalbosPhoto couverture Johan Brunel • graphisme Cédric Scandella production exécutive Michaëlle Rochassistance Zoé Duplech et Léonard Pottier

Track Listing

01BLEU BAC REMIX
02JOHN AND MARY (en duo avec Sarah Murcia)
03NO POEM (avec Philippe Poitier)
04PRIVATE EYE 2 (musique du film 12 000 de Nadège Trébal)
05LA CHAMBRE (version alternative avec Christophe)
06BLEU DE CHINE (corona inédit)
07FX OF LOVE (remix par Tricky)

Rodolphe Burger dévoile HOUSE MUSIC à l’occasion de son concert du 13 décembre 2021 à l’Olympia de Paris, un album inédit de sept titres tiré à 500 exemplaires.

Enregistrés durant les sessions de son dernier album solo « ENVIRONS », ces sept titres inédits forment « HOUSE MUSIC », une maison en feu où l’on déniche des remixes (Bleu Bac, FX of Love) et des reprises de Kat Onoma (La Chambre, John and Mary, No Poem et Private Eye). Une musique pour continuer d’envirer au rythme de Rodolphe Burger.

“L’album s’amorce par une relecture de Bleu bac signée Julien Perraudeau et Human Koala, dans un climat vaguement trip-hop qui dépayse et erre à sa guise. Bluesy en fond, électro dans son ombrage, syncopé, il endosse une nouvelle peau et ce, sans y perdre en beau. On se fait piéger sans renâcler, une fois de plus, par le sens de l’ambiance inhérent au sieur Burger. Qui, sur John & Mary (en duo avec Sarah Murcia), développe une trame à la subtilité jazzy-blues racée. Le duo de voix est magnifique, on évolue là dans les sphères les plus élevées de la distinction. No poem (avec Philippe Poirier, qui fit en compagnie de Rodolphe les beaux jours de…Kat Onoma), immédiatement après, suintant un rock vicié, sous tension bridée. Ses guitares rugissent avec classe, ici aussi, et l’atmosphère s’empare de nos sens. Une envolée écorchée plus loin, parée d’un nouveau duel vocal, on atterrit pour vite reprendre l’envol, au son de ce Private eye (inédit sur un texte de Kat Onoma, autant dire une gâterie) aux secousses douces-amères…” Will Dum – Muzzart

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